Après un premier rapprochement entre 2009 et 2011, Google et Twitter renforce à nouveau leur alliance. C’est le 21 août dernier que le réseau social américain Twitter et le géant du net Google, ont étendu leur partenariat.
Cela a été confirmé officiellement (source Search Engine Land).
Quelle conséquence pour le référencement ?
La finalité de ce partenariat est de permettre aux messages sociaux publiés sur Twitter d’apparaître dans les résultats de la recherche Google. Les premiers tweets avaient déjà commencés à être inclus début mai dans la recherche mobile google mais dorénavant ce sera étendu à la recherche depuis un ordinateur de bureau.
Comment les tweets sont intégrés dans les résultats google ?
Il semble que pour l’instant ce sont les recherches sur les marques ou sur les personnes qui déclenchent l’apparition des tweets dans la recherche google.
Exemple de tweet intégré dans google :
Développer sa visibilité sur Twitter
Ce changement motivera sûrement bon nombre d’entre nous à renforcer notre présence sur Twitter. Dans le cadre du référencement, notre conseil est d’associer un compte Twitter à votre site, de le faire vivre en y postant vos nouveautés et de l’utiliser pour rester en contact avec vos clients.
Si vous souhaitez que nous nous en chargions, nous disposons d’une offre pour la mise en place des 3 principaux comptes sociaux (Twitter, Facebook, Google+). N’hésitez pas à nous contacter.
Contenu