Dans la vie de tous les jours, la 1ère impression que vous donnez compte beaucoup.
Il en est de même avec votre site web, il faut soigner son image pour faire bonne impression.
La 1ère impression compte beaucoup
Achèteriez-vous plutôt ici ?
Ou ici ?
Inspirer confiance
Même en étant très bien positionné avec votre site E-commerce sur google par le référencement naturel, les ventes peuvent ne pas suivre. La raison est peut être tout simplement le design de votre site qui n’inspire pas confiance aux internautes. Votre site fait peut être trop amateur !
Le cyber acheteur a l’habitude de naviguer de site en site pour faire son choix. Votre site doit tenir la comparaison face aux autres sites de votre catégorie, graphiquement il doit être à la même hauteur et de préférence mieux que ceux de vos concurrents.
On peut aussi vouloir se démarquer des concurrents avec un graphisme différent, mais dans cas il faut qu’il soit réellement meilleur et plus professionnel.
Inspirer confiance c’est le premier pas vers la vente
Pensez graphisme dès la phase de création de site
Pour tout projet de création de site il faut s’attarder sur le choix du thème graphique. Autant la structure d’un site est importante pour le référencement autant un thème graphique professionnel et soigné rassurera d’emblée vos visiteurs sur votre professionnalisme.
La refonte pour une image plus dynamique
Selon les besoins et attentes, faire une refonte graphique de site peut aider à rafraîchir l’image d’une entreprise pour être plus attrayante, plus dynamique et répondre aux attentes des internautes. Bref ! Une mise à jour du site pour pouvoir s’aligner face à ses concurrents en offrant un nouveau visuel, un contenu plus travaillé et apporter des points d’amélioration pour une meilleure utilisation.
Quand est-il nécessaire d’envisager la refonte graphique ?
Une refonte graphique est à envisager lorsque :
- Votre site enregistre peu ou de moins en moins de visiteurs
- Lors de la navigation sur le site, l’affichage est au ralenti ou présente des défauts d’affichage sur certains navigateurs
- La charte graphique ne répond plus à vos attentes actuelles
- Il n’y a pas de ventes en ligne et que vous êtes pourtant dans l’e-commerce
- Le taux de visiteurs uniques est trop élevé induisant une faible conversion
- Les visiteurs ne restent que très peu de temps sur votre site web
- L’aspect visuel de votre site web ne correspond plus ou pas assez à votre activité
- Les informations apportées ne répondent plus ou pas assez aux attentes des internautes
A noter que ces différentes problématiques est une liste non exhaustive de ce que l’on peut rencontrer sur la grande toile.
Sachez que nous sommes sur mesure de prendre en charge la refonte/création de votre site internet.
C’est moins cher que vous ne croyez de faire relooker son site
A part quelques exceptions, faire relooker son site n’est pas la ruine. Selon le logiciel utilisé pour la conception du site, des nouveaux thèmes graphiques peuvent être assez facilement appliqués. Il existe souvent des bibliothèques de thème dans lesquels choisir.
Des thèmes personnalisés avec maquette préalable peuvent aussi être proposés.
Consultez-nous, nous avons des solutions.
Contenu