Souhaitant donner la chance aux jeunes diplômés, nous voulons vous parler aujourd’hui de l’un de nos clients. École de formation pour les études supérieures, Pro Format propose de nombreux BTS pour les étudiants, et notamment le BTS NDRC, un BTS commercial et digital !
BTS NDRC : présentation et programme
Ayant pour but de former de futurs commerciaux avec la prise en main des nouveaux outils de communication, la formation NDRC en alternance permet aux étudiants de s’intégrer dans divers environnements, secteurs d’activité, clientèle, et même des points de contacts physiques mais aussi digitaux.
Vous serez formé à l’utilisation des activités commerciales via la digitalisation à l’ère du numérique. Vous apprendrez donc à utiliser les sites web, les applications et les réseaux sociaux. Aujourd’hui, un commercial doit être en mesure d’utiliser la panoplie d’outils numériques mis à sa disposition et d’être à l’aise dans son utilisation avec ceux-ci. L’image de l’entreprise passera par ces nouveaux outils.
Le BTS NDRC permet aux étudiants d’apprendre à communiquer, et cela passe aussi par la négociation avec les clients. Exploiter les informations disponibles, organiser l’activité, la politique commerciale… Préparer un BTS Négociation et Digitalisation de la Relation client en alternance est un véritable atout.
Pourquoi vous orienter vers un BTS NDRC – Négociation & Digitalisation de la Relation Client en alternance ?
Votre profil répond-t-il aux critères essentiels du BTS NDRC ?
- Vous êtes intéressé par le management des entreprises
- Vous disposez d’une aisance relationnelle
- Vous souhaitez approfondir vos capacités de négociation
- Vous êtes autonome et prenez des initiatives
Disponible en alternance, le BTS NDRC vous intègre directement dans le monde du travail. Vous mettez alors la théorie en pratique et cela peut grandement vous valoriser aux yeux des entreprises.
BTS NDRC : que faire ensuite ?
Après le diplôme en alternance du BTS NDRC Négociation & Digitalisation de la Relation Client, vous aurez de nombreux choix de carrière professionnelle : technico-commercial, chargé de clientèle, responsable de secteur, animateur de site e-commerce… Les possibilités sont variées et larges. Apprenez à accompagner le consommateur du début à la fin du processus et de répondre à ses besoins et attentes même à la fin de la prestation. Vous serez capables de conseiller, prospecter et négocier.
Mais il vous sera aussi possible de continuer vos études vers une licence professionnelle ou même une école de commerce.
Alors, si vous vous sentez commercial dans l’âme, faites confiance à Pro Format et devenez un vrai négociateur !
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