Adwords : La publicité en ligne de Google
Le programme Adwords de Google vous permet de diffuser vos annonces commerciales en ligne. Vous ne payez que lorsque quelqu’un clique sur votre annonce, c’est ce qu’on appelle le paiement au clic.
Le coût du clic est variable, c’est un système d’enchère mettant face à face les mots clés et les acheteurs. Plus un mot clé sera convoité, plus il sera cher. Le coût du clic peut varier de quelques cents à plusieurs euros selon le niveau de concurrences des mots clés.
Fonctionnement Adwords
Le fonctionnement de Google Adwords est le suivant :
- Création de vos annonces commerciales et choix des mots clés qui sont les expressions en rapport avec votre activité.
- Vos annonces sont diffusées sur Google lorsqu’un internaute effectue une recherche à l’aide d’un de vos mots clés.
- Les internautes n’ont plus qu’à cliquer sur votre annonce pour en apprendre plus sur vos produits et services.
Une publicité rentable
Pourquoi Adwords fonctionne ?
Un ciblage fin de l’audience
Par le choix précis des mots clés, Adwords permet de cibler votre audience sur le réseau publicitaire de Google
Un réglage précis des campagnes Google Adwords
A tout moment l’on peut ajuster les paramètres de sa campagne Adwords. L’on peut ajuster le budget, rédiger des groupes d’annonces, cibler une zone géographique, agir sur le positionnement de l’annonce, etc.
Une rentabilité mesurable
L’on peut mesurer la rentabilité de sa campagne Adwords. L’on peut suivre très précisément l’évolution d’une campagne, établir des rapports du nombre d’affichage des annonces, du nombre de clics, du nombre de conversion, de la rentabilité de la campagne…
Quel est le coût d’une campagne Adwords ?
Pas d’inquiétude, on a le contrôle total sur les dépenses.
Définition d’un budget quotidien
Il n’y a pas de montant minimum, on a une liberté totale sur la définition du budget quotidien à ne pas dépasser. L’on peut aussi fixer le montant du coût du clic maximum.
Prévision de trafic
L’on peut prévoir le trafic que va générer l’acquisition des mots clés, le coût par clic estimé en fonction de la concurrence.
Paiement seulement au clic
Vous ne payez pas à l’affichage de votre annonce. Le paiement est uniquement au clic sur celle-ci. Plusieurs méthodes de paiement sont disponibles (par carte, par prélèvement mensuel…)
Le ciblage géographique
Cibler une zone géographique précise est possible. Par exemple n’afficher votre annonce que pour les internautes situés géographiquement dans un rayon de 10 km.
La gestion des campagnes Adwords
L’outil Adwords de Google est très complet et de nombreux réglages sont possibles pour rentabiliser au maximum la campagne. L’inconvénient est que cela apporte un certain degré de complexité et que la gestion d’une campagne demande de solides connaissances des différents rouages.
Une affaire de spécialistes
La gestion d’une campagne Adwords est devenue une affaire de spécialistes car les possibilités de réglages et de suivis des campagnes sont extrêmement nombreuses. Une campagne mal paramétrée vous conduira droit à l’échec et vous fera perdre votre temps et votre argent.
Pour Google, un technicien n’est reconnu certifié Adwords qu’après avoir suivi plusieurs cycles de formations avancés et réussi les tests aux différents examens de Google.
Nous sommes certifiés Google Partner
Certifié Google Partner signifie que nous avons réussi les tests avancés après avoir suivi le cursus de formation chez Google. Nous disposons donc des compétences pour gérer efficacement vos campagnes Adwords.
Nous sommes qualifiés pour exploiter au mieux toutes les capacités de l’outil Adwords de Google et pour rendre vos campagnes rentables.
Lancez-vous !
Et contactez-nous sans plus tarder pour démarrer votre première campagne Adwords gérée par nos soins. Il est possible de commencer par une campagne d’un mois et de la reconduire par la suite.
Sachez que le premier mois il y a des frais de mise en place plus des frais de suivi. Les moyens suivants il n’y a plus que des frais de suivi.
Sachez aussi que vous pouvez souscrire à Adwords seul ou en complément d’un référencement naturel.
A suivre
Dans un prochain article nous développerons les différents types de campagnes Adwords possibles : Search, Display, Google Shopping.
Avez-vous des questions ?
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