Venez découvrir les fonctionnalités du nouveau Google Play de Google. Le référencement sur un tel outil est-il possible ?
Un nouveau produit Google pour toujours plus de présence sur le net
Cet été est sorti pour la première fois Google Play entièrement en français suite à sa sortie officielle aux Etats-Unis le 6 mars 2012. Au même titre que l’ iTunes ou l’AppStore d’Apple, Google Play propose tout un panel d’ applications à télécharger sur Android ainsi que des livres,magazines, films ou musiques en ligne payants. Tous ces programmes appartiennent à Google : Google Movies pour les vidéos, Google Ebookstore pour les livres, Google Music pour la musique). Il vend aussi des smartphones et tablettes mais uniquement des produits de la marque Nexus (de Microsoft). La marque pourrait aussi proposer des cartes cadeaux, comme celles d’ iTunes, mais elles ne sont pas encore disponibles en France et ne sembleront pas s’appliquer aux ebooks.
Le référencement sur Google Play
Référencer des articles sur Google Play est le futur du référencement. Il marche un peu de la même manière que le référencement pour des sites web, c’est-à-dire qu’il faut tout d’abord comptabiliser le nombre de votes en faveur du produit concerné, en déduire le résultat final,le taux d’application et le taux de désinstallation de l’application mis en ligne. On peut alors connaître les statistiques liés à l’utilisation de l’application. Suite à cela on calcule le temps que nécessite les téléchargements et on en déduit leur taux de croissance et leur continuité dans le temps. Une fois tous ces tests terminés on s’en prend aux réseaux sociaux. On check tous les partages Google+ et Twitter (eh oui, les partages sur Google Play ne se font pas sur Facebook ni sur aucun autre réseau social !), et le gros du travail est fait ! Bien sûr, il y a d’autres détails concernant le référencement, mais cela fait partie de la recette magique Référencement Page 1 !
« « Les conditions de travail au sein de Google ! | Mettre votre site e-commerce en valeur par le design » »