De quoi s’agit-il ? Pourquoi Google l’a t-il mis en place ?
Le système du Knowledge Graph
Le but de ce système proposé par Google est de répondre à une requête de façon structurée et complète en un minimum de temps sous forme de fiche informationnelle présente à droite des résultats :
Dans certaines fiches, des liens sont présents, comme ici le lien est situé en haut à droite en vert et propose de suivre PG1 dans son flux.
Ce nouveau système est plus stratégique pour la marque que véritablement technologique : il permet de proposer aux utilisateurs une nouvelle forme de résultat et permet de lui faire gagner beaucoup de temps. Cela améliore également la réputation du moteur dans la mesure où il mise sur l’efficacité et le véritable intérêt des utilisateurs.
Cela diversifie également le type de réponse donné : le moteur se transforme non plus uniquement en propositions de liens idéalement organisés, mais en moteur-réponse.
Les avantages pour les mobiles
Ce nouveau système favorise également la diffusion des fiches infos sur mobiles et tablettes : puisque les mobiles n’affichent qu’une colonne de résultat, le knowledge graph se trouve tout en haut des résultats mobiles, avant les liens traditionnels comme ceci :
Enfin, voilà une petite vidéo représentative de l’ensemble.
Pour avoir votre knowledge graph de votre entreprise, consultez-nous, nous avons des options référencement prévues à cet effet.
« « Sites E-commerces, problème lié aux descriptions fournisseurs | Le netlinking et Google Penguin » »