Les pages Google+ créées en complément du profil Google+ permettent d’avoir une visibilité publique pour votre entreprise, de votre marque, de vos produits ou services.
Ne pas confondre profil Google+ et pages Google+
Une image vaut mieux qu’un long discours.
Un profil Google+
Le profil Google+, c’est votre présentation personnelle. Vous pouvez y partager votre actualité personnelle.
Une page Google+
Une page Google+ a un côté professionnel. Ca peut être une page pour votre entreprise, pour votre marque, pour vos produits, vos services.
Dans cet article nous ne parlerons que des pages Google+.
Les types de pages Google+
Il existe deux grandes catégories de pages Google+ :
- Pages Google+ des Etablissements locaux
- Pages Google+ représentant des marques, des organisations ou des artistes
Pour en savoir plus sur ces types de page, voir l’article officiel de Google, A propos des pages Google+.
Quel intérêt d’avoir une page Google+ ?
Que ce soit une page d’établissement local Google My Business ou une page d’entreprise, de produit, l’intérêt premier est de partager votre actualité, votre contenu (photos, post) avec vos clients, vos fans, vos cercles mais aussi d’interagir avec eux.
L’interaction avec vos fans se fait à partir du système de commentaire des posts. Vos clients peuvent commenter votre actualité et vous pouvez y répondre.
L’intérêt est aussi de pouvoir rejoindre des communautés et d’étendre le partage de vos informations au sein de ces communautés.
La nouvelle version Google+
Voici à quoi ressemble la nouvelle version Google+.
Fin 2015, Google a refondu le design de ses pages Google+. Dans cette nouvelle version, Google se démarque de ses concurrents par ses points forts, les collections et les communautés.
Cette nouvelle version a également été conçue pour être plus agréable à consulter et pour plus de rapidité.
Les collections Google+
Les collections permettent de classer, de catégoriser vos posts (publications).
C’est une fonctionnalité très intéressante si vous avez un grand nombre de posts.
Vous pouvez aussi partager les posts d’une collection uniquement avec les personnes qui partagent ces centres d’intérêts.
Pour en savoir plus sur les collections voir l’article de Google Créer et modifier des collections.
Les communautés Google+
Voici à quoi ressemble les communautés Google+ dans la nouvelle version.
Les communautés regroupent des personnes intéressés par un même sujet. On peut comparer les communautés à des groupes de discussion, sauf que les communautés Google+ ont l’avantage d’être très professionnelles.
Vous avez la possibilité d’adhérer à plusieurs communautés et même de créer votre propre communauté. Vous pouvez y partager votre actualité, interagir avec les autres membres de la communauté.
Pour en savoir plus voir l’article de Google, Rechercher et rejoindre une communauté Google+
Conclusion
Les pages Google+ sont un excellent outil pour étendre votre communication web, de plus le service est totalement gratuit. N’hésitez pas à vous lancer, à créer, communiquer, partager vos contenus, vos photos sur votre page Google+.
Sachez qu’avec notre option Visibilité locale nous nous chargeons de créer votre page Google+ locale, votre Fiche d’Etablissement Google My Business et de vous guider pour l’utilisation.
Contenu