Avoir un site c'est bien, avoir des visiteurs c'est mieux.
Demander un Devis
03 67 1000 12 - Prix d'un appel local

Un nouveau Panda plus doux se prépare

Google met en ce moment en place un nouvel algorithme plus doux : un nouveau « Panda » qui favoriserait l’essor des petites entreprises sur
Internet.

Une mise à jour plus douce de Panda

Lors du salon SMX West à San José, Matt Cutts, le responsable anti-spam de Google, a indiqué que son équipe travaillait actuellement sur un nouveau filtre plus léger, un Panda plus « doux » qui favoriserait le positionnement des petites entreprises sur son moteur.

Matt Cutts n’a pas indiqué la date d’effet de cet algorithme, mais il y aurait apparemment déjà eu une telle mise à jour en juillet dernier.

Pourquoi créer ce nouveau filtre ?

Les algorithmes précédents de Google touchent particulièrement les petites entreprises qui se font facilement déclasser par le moteur du fait de mauvaises techniques de référencement : inscriptions dans des fermes de liens, site mal optimisé, de moyenne qualité ou au contenu trop faible. Les conséquentes sont parfois catastrophiques pour de petits sites qui n’arrivent des fois même plus du tout à remonter la pente.

A contrario, les gros sites déjà bien connus tels que les sites de marques (Amazon, Ebay, Rue du Commerce etc..) semblent être bien appréciés par le moteur et apparaissent très souvent dans les premières pages sur de nombreux mots-clés, même si d’autres sites moins connus vendent des produits moins chers et de qualité égale.

positionnement entreprises

Ils dominent alors le marché ne laissant plus beaucoup de place aux plus petits.

C’est également le cas des petites entreprises locales qui proposent des services dans de petites villes ou dans une région particulière,comme un agent immobilier, qui ne peut rivaliser face à des agences nationales plus connues et très bien classées.

L’été dernier, Matt Cutts avait trouvé bon nombre de sites qui, malgré leurs contenus de qualité, n’apparaissaient toujours pas en premières pages. Il comprit donc que ses algorithmes étaient trop sévères et avaient touchés trop négativement ces sites, et commença donc la mise en place d’un algorithme plus doux.

Reste à voir le résultat quand cet algorithme sortira !

 

« « Etre actif sur Google+ améliore votre visibilité sur Google | Avoir un site Responsive : un avantage certain ! » »
1 commentaire
  1. Je me demande quel sera l’algorithme employé pour trier tous les petits sites qui souvent partagent la même fiche produit (celle du fabriquant). Tirage au sort ? 🙂

Laisser une réponse

Contact

Agence Web Strasbourg.
Services de référencement GOOGLE, SEO, SEA, Création de site et E-marketing.
20 rue Adolphe Seyboth
60 200 STRASBOURG
ALSACE 67, 68, Bas-Rhin, Haut-Rhin
Tél. 03 67 1000 12

Nous contacter par email
Evaluations Google
4.7