Le géant Google a changé de look début septembre 2015. Ce changement a été motivé par la multitude de chemins, de plateformes, d’appareils menant à Google. L’idée est que l’utilisateur sache qu’il est sur un produit google.
Pourquoi ce changement d’identité visuelle ?
Comme ils l’expliquent dans l’article Google change de look du blog officiel de Google, ce changement d’identité a été effectué pour mieux refléter la réalité des produits Google. Depuis sa fondation, le 4 septembre 1998 dans un garage dans la Slicon Valley, Google a beaucoup évolué et développé sa panoplie de services (Recherche, Gmail, Maps, Android, Knowledge Graph, Recherche vocale…).
L’objectif de cette nouvelle identité est que l’internaute sache sans confusion quand il utilise un produit google que ce soit sur ordinateur, sur mobile ou sur tout autre types d’appareil.
Un logo plus épuré
Ce changement est loin d’être radical mais plutôt une tendance à la simplification. Alors qu’avant le logo de Google était en relief, le nouveau logo est plus simple et à plat. Google reste fidèle à ses couleurs de bases, le rouge, jaune, vert et bleu.
A noter qu’il s’agit du 6ème changement de logo de Google depuis 1998.
Un exemple à suivre pour l’identité visuelle ?
Google nous montre t’il la voie en terme de communication marketing avec une identité visuelle épuré mais efficace ? L’identité visuelle véhicule les valeurs de l’entreprise. La notion de marque est aussi très importante.
Un nom de société facile à retenir et un logo simple permettent aux utilisateurs d’identifier facilement l’entreprise.
Conclusion
Comme Google, pensez à rafraîchir votre image de temps en temps, à créer ou ré actualiser votre logo.
Un logo simple permettra une utilisation sur tous vos supports de communication, mais aussi une identification facile de votre entreprise.
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