Avoir un site c'est bien, avoir des visiteurs c'est mieux.
Demander un Devis
03 67 1000 12 - Prix d'un appel local

Des requêtes Google au coeur des sites

De futures recherches ultras ciblées pour faire gagner du temps aux internautes

Un nouveau type de recherches Google

L’équipe de Google serait en train de travailler sur un nouveau projet : cibler les recherches des internautes grâce à une recherche interne sur le site recherché !

Voici un aperçu de ce à quoi nous pourrons certainement nous attendre d’ici à la fin de l’année :

 

Lorsqu’une requête lancée concerne un gros site de poids (comme par exemple CNN, Apple, Google, Yahoo..), la barre de recherche affiche directement à droite une sous-catégorie du site qui permet de se diriger directement vers la page ciblée.

Quel est le but de cet affichage de résultats ?

Ce mode de fonctionnement permettra certainement aux internautes de gagner un certain temps entre le moment où il fait sa recherche et où il trouve le résultat espéré.

Cela lui évite également de parcourir tout le site, et de se perdre en cours de route s’il consulte d’autres informations ou pages du site.

En effet, plus le site contient de catégories et de pages, plus l’internaute met de temps à trouver ce qu’il cherche.

S’il entre la requête et que le champs lui propose tout de suite les différentes catégories du site en question, plus besoin de le parcourir de long en large, Google le guide sur la bonne page !

Ce service peut être appréciable si l’on navigue sur un smartphone ou tablette et qu’on dispose d’un écran relativement petit ou étroit : pas besoin de zoomer ou d’attendre que la page à laquelle on veut accéder se charge !

Cela se résumera à : Google –> page de résultat.

Cependant, cette technique ne fonctionnera qu’avec certains sites (les plus fournis) et l’on peut se demander jusqu’à quel point Google considérera un site comme « lourd » ou « gros » : Encore des critères qui resteront flous pour les internautes !

On peut également se demander si cela influencera la manière dont ces pages ciblées seront indexées, et si cela pourra ou non améliorer leur référencement.

 

 

 

« « Dofollow et nofollow : Différences et utilités pour le référencement | Tout sur Google+ et le Référencement ! » »
Laisser une réponse

Contact

Agence Web Strasbourg.
Services de référencement GOOGLE, SEO, SEA, Création de site et E-marketing.
20 rue Adolphe Seyboth
60 200 STRASBOURG
ALSACE 67, 68, Bas-Rhin, Haut-Rhin
Tél. 03 67 1000 12

Nous contacter par email
Evaluations Google
4.7