Avoir un site c'est bien, avoir des visiteurs c'est mieux.
Demander un Devis
03 67 1000 12 - Prix d'un appel local

Longue traîne

La longue traîne c’est toutes les variantes de mots clés faiblement recherchées.

Quelques exemples d’expressions clés de longue traîne pour un site E-commerce de vente de prêt à porter :

  • chemise homme dior blanche
  • pull homme lacoste XL
  • jeans femme diesel taille 40
  • etc.

Quel intérêt de vouloir se positionner sur des expressions peu recherchées ?

Les expressions clés de longue traîne sont moins recherchées que les expressions clés phares mais elles ont l’avantage d’être très précises, très ciblées.
Le taux de conversion est plus élevé car l’internaute atterrira directement sur la page du produit ou du service recherché.

longue-traine-long-tail

Le nombre fait la force. On peut décliner les expressions clés longue traîne en de très nombreuses variantes, plusieurs centaines parfois.
Un peu de recherche multiplié  par un nombre élevé d’expression fait finalement un volume de recherche conséquent.

Autre avantage, il est plus facile de se positionner sur des expressions clés longues, composées de 4 mots et plus que sur des expressions clés courtes et concurrentielles. Le tarif est également plus avantageux.

Avec la longue traîne, on est sur des résultats à court terme contrairement aux mots clés phares où l’on est sur du long terme.

Conclusion : Il ne faut pas sous-estimer l’intérêt de viser les expressions clés de longue traîne. L’idéal est de combiner les mots clés phares avec une liste d’expressions clés longue traîne.

Quels sites sont concernés par la longue traîne ?

Tout type de site peut être concerné par la longue traîne, site vitrine, site marchand, site immobilier, à condition qu’il propose des services ou produits déclinables en de multiples variantes.

Quelques exemples :

  • Les sites E-commerces en visant directement les produits et leurs variantes (types, couleurs, tailles, etc.)
  • Un site de vente de biens immobilier en visant toutes les variantes (type de bien, lieu, caractéristiques, etc.)
  • Une chaîne de club de sport en visant toutes les villes et activités sportives proposées
  • etc.

Notre Option de longue traîne

Comprend :

  • Proposition d’une liste de variantes d’expressions clés utilisables pour la longue traîne
  • Conseils d’optimisation longues traîne des pages ou intervention directe
  • Résolution des points bloquants 
  • Suivi et contrôle régulier du positionnement des expressions
  • Intervention si nécessaire

 

Tarif

Nous consulter car tarif variable en fonction du nombre d’expressions nécessaires (50, 100, 200…).

Autres options

La longue traîne est une des options possibles. Pour voir les autres options disponibles rendez-vous sur la page Options référencement.

Contenu

Contact

Agence Web Strasbourg.
Services de référencement GOOGLE, SEO, SEA, Création de site et E-marketing.
20 rue Adolphe Seyboth
60 200 STRASBOURG
ALSACE 67, 68, Bas-Rhin, Haut-Rhin
Tél. 03 67 1000 12

Nous contacter par email
Evaluations Google
4.7